Actualités

Angelo Mangiarotti, maître milanais du design industriel

3 juillet 2019

Angelo Mangiarotti (1921-2012), maître milanais de l’architecture et du design industriel italien, est à l’origine de nombreuses infrastructures et résidences à Milan. Parmi elles, l’illustre gare Repubblica et les immeubles résidentiels de la via Gavirate. Angelo Mangiarotti a également reçu de nombreux prix en Italie, où il a travaillé avec les plus grands, dont Cassina et Poltronova Snaidero. 

Le mobilier d’Angelo Mangiarotti fait preuve de la même originalité que son architecture en s’adaptant continuellement aux attentes du consommateur. L’ingéniosité de ses créations est mis au service des besoins contemporains, sans jamais omettre les qualités esthétiques. L’élégance des lignes et l’équilibre des formes sont les signatures visuelles d’un artiste qui aura transformé le design industriel. 


Lot 75 - Angelo Mangiarotti (1921-2012)
Série Eros
Table basse
Marbre (rosa di mandragone)
Edition Skipper
Date de création: vers 1970

La même intelligence est à l’oeuvre avec la table basse de la série Eros, proposée à la vente chez Piasa le 3 Juillet 2019. La pièce, entièrement réalisée en marbre rosa di mandragone, est composée d’un plateau principal et de deux pieds coniques, simplement assemblés. D’autres pièces emblématiques de la série Eros comme les deux tables d’appoint en marbre seront présentées.  La simplicité des formes et la pureté du matériau témoignent de la délicatesse des créations d’Angelo Mangiarotti. 




Lot 76 - Angelo Mangiarotti (1921-2012)
Eros
Paire de tables d’appoint
Marbre
Edition Brambilla
Date de création: 1965-1970
H39,5×L54,5×P46cm
Résultat : 6760 €

Vente associée

Italian Design : 70's to 90's

Paris mercredi 3 juil. 18:00 Voir les lots

À découvrir