Département
Depuis sa création en 2006, notre département Art Moderne et Contemporain offre aux collectionneurs l’occasion de renouer avec les plus importantes signatures du XXe siècle. Des oeuvres de Moïse Kisling, Léonor Fini, Victor Brauner, Maurice Estève, Jean-Paul Riopelle, Georges Mathieu, Dorothea Tanning, Andy Warhol, Tom Wesselmann, Claes Oldenburg
Le département Art Moderne et Contemporain de PIASA accompagne acheteurs et vendeurs en leur fournissant des conseils personnalisés ainsi que des estimations à titre gracieux et confidentiel. Grâce à un travail méticuleux de mise en valeur des œuvres et à une prospection internationale, le département a obtenu d'excellents résultats en 2023, consolidant ainsi son positionnement dans un marché hautement concurrentiel et international.
Lors de la vente « Le sens d’un choix esthétique », qui présentait une importante collection privée à Bruxelles, l’œuvre de Georges Mathieu intitulée La Bataille des Éperons d’or a atteint la plus haute enchère de l’année avec 1 874 320 euros (frais inclus).
En 2024, la dispersion de deux collections privées importantes a établi de nombreux nouveaux records pour certains artistes. La vente “Pablo Picasso et ses amis” a totalisé 3 450 000 euros (frais inclus), tandis que la vente d’une partie de la collection de Geneviève et Jean-Paul Kahn, « Du surréalisme au pop art » a atteint 7 300 000 euros (frais inclus).
Le département a également enregistré une progression de 13 % pour le premier semestre 2024 par rapport à la même période en 2023, avec un total des adjudications s'élevant à 15 400 000 euros (frais inclus).
L'équipe
Laura Wilmotte Koufopandelis
Directrice adjointe du département